La Cyprière : des prestations de qualité

Les chambres de la Maison de retraite, totalement meublées (lit, chevet, fauteuil de repos, commode et bureau), permettent aux résidents retraités de conserver toute son autonomie. Tout est prévu pour que le résident se sente chez lui ! Chaque résident de La Cyprière peut aussi aménager son espace personnel en apportant certains éléments de son mobilier propre, des bibelots, du linge de lit, des photos, des tableaux…

 La Cyprière  : des prestations de qualité

Des espaces de vie multiples

 Des espaces de vie multiples

L’architecture de la Maison de retraite permet également d’accéder, à partir de chaque couloir, à un salon de détente. Ces espaces de vie totalement équipés proposent plusieurs activités : télévision, bibliothèque, musique, coin informatique. Au final, ces espaces de vie et de détente permettent aux résidents retraités de se rencontrer, d’échanger, mais également d’accueillir familles et visiteurs.

Découvrez le registre public d’accessibilité

Une retraite pleine de vie

Au sein de l’EHPAD La Cyprière, l’animation joue un rôle social vital. La qualité et la richesse du programme d’animation, sur lequel la direction se montre très pointilleuse, favorise le maintien des liens et révèle le plaisir d’évoluer en société et d’être ensemble. Les ateliers recouvrent divers types d’activités de la vie quotidienne, ateliers cuisine, travaux manuels, jeux de société, mais également, avec l’aide d’intervenants extérieurs que la Maison de retraite sollicite régulièrement, d’autres activités plus festives et culturelles : chorale, diaporama, théâtre…

La Cyprière organise aussi des évènements dans ses locaux, contribuant ainsi à l’intégration et à la participation des résidents retraités à la vie de la commune : expositions, vernissages, évènements (comme le Téléthon), repas de Noël, fête de l’été…

Un projet de soins respectueux

Le personnel de l’établissement joue un rôle essentiel. La Maison de retraite La Cyprière compte, parmi son personnel qualifié, un médecin coordonnateur, des infirmier(e)s diplômé(e)s d’état, des aides-soignant(e)s et des aides médico-psychologiques, des agents de services hôteliers, un(e) psychologue, un(e) psychomotricien(ne), du personnel paramédical pour des personnes ayant des troubles cognitifs.

L’établissement propose une unité de 10 lits pour des prises en charges thérapeutiques spécifiques pour les personnes ayant perdu la maîtrise de leur outil cognitif.