Accueil > Résidence la Martégale > Présentation

La Martégale : un EHPAD en plein cœur de Pérols

La Résidence La Martégale est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueillant 62 résidents.  Au coeur du village de Pérols, village proche de Montpellier, la maison de retraite a trouvé toute sa place à quelques centaines de mètres de la Méditerranée.

La Martégale : un EHPAD en plein cœur de Pérols

Ouvert sur l’extérieur

Ouvert sur l’extérieur

Organisé sur troix niveaux (rdc, 1er et 2nd étage) autour du grand salon, l’EPHAD La Martégale est un établissement à taille humaine. La Résidence est située au cœur d’un jardin méditerranéen, non-clôturé, et bénéficie d’un grand solarium avec vue dominante sur le village.
L’architecturale moderne de l’EPHAD, tournée vers la lumière et ajourée, permet non seulement aux retraités de se repérer facilement, mais aussi de circuler librement entre l’intérieur et l’extérieur.
Une aile de L’EHPAD est également dédiée à l’accueil des personnes retraitées présentant des pathologies neurodégénératives. Cette aile a un jardin particulier permettant d’offrir le meilleur compromis entre sécurité de la personne et liberté.

Une retraite au centre de Pérols,
pour conserver les liens !

Le choix du site d’implantation de l’EHPAD au cœur de Pérols s’avère judicieux : la maison de retraite est aujourd’hui reconnue comme un lieu de vie à part entière dans le quartier, un lieu de rassemblement naturellement ancré dans la vie sociale de la commune.
La Maison de retraite La Martégale organise, dans le cadre de son riche programme d’animation, des rencontres intergénérationnelles.

Pour toujours plus de vie !

Le projet d’établissement porté par la direction et le personnel relève le défi de réussir le mariage, parfois difficile, du projet de vie des résidents, du projet de soins et du projet d’animation, conformément à la philosophie du Groupe E4 qui affirme qu’il est tout à fait possible de vieillir tout en restant actif.
Mener une existence dans les meilleures conditions possibles est l’objectif principal de la Martégale. Le quotidien des résidents est régi selon un principe fondateur : la vie ne doit pas être organisée pour plus de soins, mais les soins organisés pour plus de vie !