Les Aigueillères : un EHPAD au Nord de Montpellier

La Résidence Les Aigueillères est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueillant 60 résidents. La Maison de retraite a trouvé toute sa place au cœur même de Montferrier-sur-Lez, village du nord de Montpellier, à proximité immédiate de la ville-centre.

Les Aigueillères : un EHPAD au Nord de Montpellier

Une Maison de retraite ouverte sur l’extérieur

Une Maison de retraite ouverte sur l’extérieur

Les Aigueillères est une Maison de retraite à taille humaine, adossée aux contreforts d’une petite éminence. Son architecture spacieuse et confortable respecte l’harmonie des lieux, faisant la part belle à la lumière (les retraités profitent en permanence des baies vitrées ouvertes sur les jardins) avec une vue magnifique depuis les chambres de l’établissement sur les toits du village dominés par le vieux clocher.

Construit sur trois niveaux et organisé autour de 3 ailes, la conception du bâtiment permet aux retraités de se repérer facilement. Une aile de l’EHPAD est également dédiée à l’accueil des personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives. Celles-ci peuvent ainsi profiter d’un jardin particulier, offrant le meilleur compromis entre sécurité de la personne et liberté.

Votre retraite aux coeur de Montferrier, pour conserver les liens !

Le choix du site d’implantation de l’EHPAD au cœur de Montferrier-sur-Lez s’avère judicieux : la Maison de retraite est aujourd’hui reconnue comme un lieu de vie à part entière dans le quartier, un lieu de rassemblement naturellement ancré dans la vie sociale de la commune.

Pour toujours plus de vie !

Le projet d’établissement porté par la direction et le personnel relève le défi de réussir le mariage, parfois difficile, du projet de vie des retraités, du projet de soins et du projet d’animation, conformément à la philosophie du Groupe E4 dont les dirigeants affirment qu’il est tout à fait possible de vieillir tout en restant actif. La vie ne doit pas être organisée pour plus de soins, mais les soins organisés pour plus de vie !