Ensoleillade logo

EHPAD
Maison de retraite Lattes
L’Ensoleillade : Formalités & Tarifs

Retrouvez les formalités et tarifs de la maison de retraite L’ensoleillade

Venir découvrir la Résidence est la première étape à faire pour valider le choix d’intégrer un EHPAD. Le ressenti du lieu est en effet prioritaire sur les formalités qu’il faudra ensuite réaliser pour la partie administrative.

L’ACCUEIL : UN ÉTABLISSEMENT CHALEUREUX

L’accueil des résidents au sein de la Maison de retraite L’Ensoleillade est entre les familles et la Directrice.

Une rencontre est aussi systématiquement proposée au futur résident et à sa famille. Il s’agit d’un moment privilégié pour présenter l’EHPAD, mais aussi le projet d’établissement.

Il s’agit en effet d’une étape indispensable afin d’instaurer une relation de confiance entre les familles et l’équipe de la résidence.

L’ENGAGEMENT : UN CONTRAT DE SÉJOUR

La signature d’un « contrat de séjour » associe ensuite la Résidence L’Ensoleillade au résident, ou son représentant.

Conclus pour une durée indéterminée, ces contrats peuvent également porter, le cas échéant, sur des périodes de séjour temporaire dont la durée doit être clairement précisée. Le « contrat de séjour » impose notamment la constitution d’un dossier administratif.

L’ASSURANCE : DES LIBERTÉS GARANTIES

La rencontre entre la direction, le résident et sa famille permettra de présenter le « Règlement de Fonctionnement » qui structure la vie de l’EHPAD.

Avec une philosophie plaçant la convivialité au cœur de ses préoccupations, la Résidence L’Ensoleillade a mis en place des règles qui respectent les principes inaliénables définis dans la « Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie ». Ce document a été rédigé par la Fédération Nationale de Gérontologie et adopté par l’État qui veille à son application.

Dans ce cadre, la résidence l’Ensoleillade est conforme au règlement RGPD.

L’UNICITÉ : LES TARIFS DE L’EPHAD

L’établissement applique la politique de prix unique, pour un accueil haut de gamme au plus juste tarif. Cette politique est appliquée depuis la création de notre maison de retraite et reflète notre volonté d’associer éthique et morale professionnelle.

Notre second tarif, seule exception au tarif unique, nous permet de répondre aux attentes des couples souhaitant conserver un mode de vie familier en leur proposant des chambres doubles.

LA PAROLE : GAGE DE BIEN-VIVRE

Associant résidents, familles, personnel et organisme gestionnaire, le Conseil de Vie Sociale de l’établissement est chargé de donner son avis et de faire des propositions concernant le fonctionnement de l’EHPAD.

Cela nous permet d’appliquer et développer le projet de vie de la résidence et d’assurer le bien-vivre des aînés.

Nos résidences

UN EHPAD EN PLEIN CŒUR DE PÉROLS

Maison de retraite LA MARTÉGALE

UN EHPAD au nord de Montpellier

Maison de retraite Les Aigueillères

UN EHPAD avec DE GRANDS ESPACES VERTS À JUVIGNAC

Maison de retraite La Cyprière

UN EHPAD au centre DE LATTES

Maison de retraite L'Ensoleillade