EHPAD / MAISON DE RETRAITE à JUVIGNAC, LA CYPRIÈRE : PLUS QU’UNE RETRAITE, UN LIEU DE VIE
UNE MAISON DE RETRAITE DE QUALITÉ
Le confortable équipement qui meuble chacune de nos chambres est la garantie de la sécurité et de la qualité de vie des résidents. Ils trouveront à leur disposition lit, table de chevet, fauteuil de repos, commode et bureau. Cet espace est personnalisable puisque qu’il peut être agrémenté d’éléments de décoration, de parures de lit, de dessins…
UN EHPAD ÉQUILIBRÉ ENTRE VIE SOCIALE ET REPOS
Afin de permettre aux résidents de se reposer convenablement et de choisir comme bon leur semble l’organisation de leur journée, nous avons aménagé des espaces invitant à la rencontre et la sociabilisation comme la bibliothèque, la pièce de télévision et le jardin.
Ce sont également des espaces parfaits pour recevoir de la visite.
UNE RETRAITE ANIMÉE
A La Cyprière, pas question de s’ennuyer ! Nous produisons régulièrement un programme d’animations permettant aux personnes âgées d’entretenir leur santé mentale et de révéler leurs talents cachés. Des ateliers créatifs comme les ateliers cuisines, poterie, jardin thérapeutique ou encore les jeux de société sont ainsi élaborés par nos équipes ou par des intervenants extérieurs.
Le plaisir de célébrer est également essentiel. C’est pourquoi nous organisons, entre autres, un repas de Noël, des vernissages ou encore une fête de l’été.
UN ACCOMPAGNEMENT MÉDICAL DANS L’AIR DU TEMPS
Dans notre maison de retraite médicalisée, on peut bénéficier, en plus de notre équipe médicale, d’un accès à des soins moins classiques comme la musicothérapie ou la zoothérapie. Ces ateliers médicaux sont assurés en extérieur dès que le temps le permet. Cela a d’ailleurs déjà été le cas lors du travail de la motricité des résidents. Ce type d’approche permet de créer un cadre de travail agréable et de prendre soin des personnes âgées via des activités dans lesquelles elles seront ravies de s’investir.
Nous avons également une unité spécialisée dans la prise en charge des personnes ayant perdu la maîtrise de leur outil cognitif. Elle dispose de dix lits et d’un personnel paramédical spécifique.