EHPAD
Maison de retraite Pérols La Martegale
Formalités & Tarifs
La Résidence La Martégale :
les tarifs de la maison de retraite
Les tarifs de la Résidence varient en fonction du degré de dépendance du résident. Ils sont disponibles en toute transparence sur notre site web, et chaque modification donne lieu à une mise à jour communiquée aux familles.
VISITER L’EHPAD LA MARTÉGALE
Nous vous invitons à venir rencontrer nos équipes et visiter l’EHPAD. Cette visite nous donne l’occasion de vous présenter notre projet d’établissement afin que vous cerniez mieux notre éthique. A l’issue de cette rencontre, il peut alors être décidé d’accueillir la personne âgée. Cette rencontre est l’opportunité d’un échange garantissant une future relation de confiance avec les familles.
Le contenu de notre « règlement de fonctionnement » garant de l’équilibre entre convialité et organisation au sein de la maison de retraite. Celui-ci contient les règles qui respectent les principes définis dans la « Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie » conçue par la Fédération Nationale de Gérontologie et adoptée par l’Etat qui veille à son application
La résidence est consciente de son devoir de protection des données personnelles et respecte donc le RGPD.
LA LIBERTÉ DE SÉJOURNER
Après cette entrevue, il faut constituer un dossier administratif et établir un « contrat de séjour » qui sera signé par la direction de la Résidence La Martégale et par le résident ou son représentant.
La durée du séjour, indiquée sur le contrat, peut être indéterminée ou faire l’objet d’un séjour temporaire.
QUEL PRIX POUR L’EHPAD ?
Le coût de l’accueil en maison de retraite se décompose en trois parties distinctes :
- hébergement,
- dépendance,
- soins.
Les prestations comprises et la prise en charge financière diffèrent selon chaque résident.
Nos tarifs sont régulièrement mis à jour, et disponibles via le lien ci-dessous.
L’ÉCOUTE, UN SAVOIR-FAIRE
Soucieux d’être à l’écoute des demandes, nous avons formé un Conseil de Vie Sociale. Véritable outil fédérateur, il rassemble résidents, familles, personnel et organisme gestionnaire, tous susceptibles d’émettre des propositions.
Grâce à lui, la conciliation de la vie de chacun avec la vie commune de l’EHPAD se déroule plus sereinement.