Accueil > Qui sommes nous ?

La promesse d’une vraie relation de confiance !

La direction du Groupe E4 a toujours basé sa conception du métier sur une philosophie simple : évoluer, innover et prendre toutes les dispositions améliorant l’accompagnement de la personne dans son séjour au sein de ses maisons de retraite.
Régulièrement, l’offre du Groupe E4 s’enrichit, notamment pour les activités de loisirs. La volonté d’assurer le bien-être de la personne retraitée, la prise en compte de ses sentiments, voilà ce qui caractérise définitivement le Groupe E4, qui s’inscrit dans une recherche constante d’amélioration…
Ce n’est pas le chemin le plus simple, mais ce choix pleinement assumé fonde l’identité profonde du groupe.

relation de confiance

Notre fierté : avoir fait de notre métier, notre passion !

valeurs humaines

De fait, le Groupe E4 accorde une place importante à l’évolution de ses salariés en donnant la priorité aux valeurs humaines. Tous les salariés, considérés comme l’âme du dispositif, sont recrutés pour leurs compétences et sur diplômes. Ils progressent régulièrement par le biais de formations.
L’évolution professionnelle de ceux et celles qui partagent le quotidien des résidents des maisons de retraite de Montpellier s’affirme comme un vrai gage de qualité, d’harmonie et de bien-être pour tous.
Si on devait résumer la singularité des maisons de retraite du Groupe E4, leur distinction porterait sur leur capacité à toujours apporter une réponse personnalisée à la personne âgée.
Au final, les familles peuvent s’appuyer, en toute sérénité, sur une vraie relation de confiance avec la direction et le personnel.

Pour contacter le Groupe E4 : contact@groupe-e4.com

NOS VALEURS:
AU CŒUR DE LA VIE,
LA VIE AU CŒUR

Pour la direction du Groupe E4, il est une règle d’or incontournable : la relation qui s’établit entre le groupe, la personne retraitée et la famille doit avant tout reposer sur un sentiment de confiance, permettant au résident d’être accueilli avec un état d’esprit familial dans un cadre de vie nouveau, à taille humaine.

C’est l’ambition affichée par l’équipe de Jean-Claude Tomas, gérant du Groupe E4 dont les 4 Maisons de Retraite héraultaises – Juvignac, Montferrier-sur-Lez  – Lattes et Pérols – sont devenues des références régionales.

La philosophie du groupe et les règles d’accueil respectées par chaque établissement permettent aussi de ne pas couper les personnes retraitées de la vie courante. Le gérant du Groupe E4 insiste sur la nécessité de respecter une mixité de la population dans les Résidences… Une mixité à l’image de la société, diverse et complexe, un choix philosophique offrant l’avantage aux résidents de continuer à vivre dans un monde reflétant l’exacte mosaïque de la vie.

Développement Durable

Depuis 2012, le Groupe E4 et ses maisons de retraite sont engagés dans une démarche de développement durable. Les objectifs sont de réduire les impacts environnementaux de ses résidences et de démontrer qu’au-delà du bien-être de la personne âgées, c’est en faveur de l’intérêt général au sens large que le Groupe souhaite continuer à s’investir. En effet, les activités des résidences, de par leurs activités, consomment de l’énergie, des ressources naturelles et sont des producteurs importants de déchets.

En 2014, le Groupe E4 a souhaité structurer sa démarche en obtenant, pour l’ensemble de ses résidences, la certification EMAS® : Système de Management Environnemental et d’Audit.

Consacré dans la politique  et la déclaration environnementale  du Groupe E4, cet engagement aura permis d’emporter l’adhésion de l’ensemble des résidents, de leur famille, de la centaine de salariés et des prestataires qui partagent et soutiennent ce nouveau défi citoyen.

la vie au coeur